Bonjour je m’appelle Cati


Nous sommes de l’étoffe

dont les rêves sont faits

William Shakespeare

 

Parler de soi n’est pas toujours aisé. Au fil des années, nous prenons tous plus ou moins d’assurance mais j’ai toujours privilégié les confidences faites à un journal ou dans une intimité très retenue même si je parais aux yeux de ceux qui me connaissent comme une extravertie. Suite au divorce tumultueux de mes parents, j’ai traîné depuis mon adolescence une sorte de dépression et en quête de mon but, du  « mais pourquoi suis-je sur cette terre ? »,  je me suis très tôt intéressée à la philosophie, à la spiritualité et au développement personnel… à mon monde intérieur. L’une de mes forces ou bénédictions a été de savoir et oser exprimer, extérioriser mes émotions notamment grâce à l’écriture ou le dessin , la peinture qui ont de tout temps magnifiquement accompagnés mon voyage.

En 2011, lorsque mon époux fait son Accident Vasculaire Cérébral, mon univers bascule de nouveau. Épaulée par une infime poignée d’amis, je fais par ailleurs l’expérience de tout ce que l’humain peut avoir de sombre dans ses comportements face à la faiblesse, la maladie ou aux possibles opportunités que certains y voient … Peurs, abandons, jalousies, tentatives d’éliminations, trahisons… Je peux témoigner de moult expressions de ce comportement, qui m’ont donné plus tard l’envie d’explorer plus avant ces troubles qui nous habitent, de tirer profit de cette expérience pour à mon tour tendre la main aux autres.

Ayant repris l’entreprise de mon mari depuis un certain temps, faisant face aux adversités et à la prise de conscience sur tout ce que la vie a de fragile et de précieux, en burn out total, j’ai donc fais appel à une thérapeute et à un « accoucheur de rêves », entendez un coach de vie.

Cette dernière rencontre et le travail effectué m’ont donné l’envie de poursuivre sur ce chemin. J’ai donc entrepris plusieurs formations dont une formation en life coaching avec Cindy Theys de Nomadity pour me permettre d’offrir le meilleur de mon expérience de vie personnelle et mes acquis au service des autres avec la touche de créativité et d’intuition qui font partie intégrante de ma personnalité. L’accident de mon époux coïncide avec un énorme pas en avant dans le pardon familial. Synchronicité ? quelques mois plus tard à peine, j’ai la chance de participer à un atelier sur le don du pardon animé par Olivier Clerc !!

Depuis, je tente de « marcher » à l’aide de deux bâtons tout aussi important l’un que l’autre pour moi ; le pardon et la gratitude que j’essaie de cultiver dans mon quotidien. Même si ce n’est pas toujours chose facile.

Qui suis-je sinon ?

Journaliste dans une première vie, pour moi écrire reste un souffle vital même s’il s’agit de ne se confier qu’à son journal ; écrire c’est voyager mais c’est aussi avoir la liberté de déposer ses bagages.

Au delà de mes activités artistiques, je suis et ai toujours été une personne de projets. « Entrepreneur(e) » /artiste/ blogueuse/journaliste… en bref multi-passionnée je m’intéresse à tout tout le temps, ce qui m’a sauvé à maintes reprises..

Praticienne en Reiki et Pranic Healing pour aider les autres, je suis une inconditionnelle amoureuse des animaux et de la nature.

 

  • J’ai toujours été passionnée de lecture, d’écriture, de philosophie, de voyages, d’ici et d’Ailleurs
  • Je suis une hypersensible, emphatique
  • Je défends la cause animale 
  • Je crois aux anges gardiens et à la manifestation de nos rêves dans l’Univers
  • J’adore apprendre – On peut dire que je souffre de boulimie à cet endroit.. ,
  • Tout comme vous, dans ma malle magique, je transporte mes expériences de vie et tout plein d’outils incroyables que je collectionne comme mon intuition, ma créativité, mes pratiques énergétiques, des enseignements appris et rangés que l’on pourrait parfois croire « oubliés » mais qui, comme par hasard, ressortent de leur boîte aux moments opportuns. 
  • J’essaie de pratiquer ma  » Technique de Communication Animale » selon les enseignements de James French (juste pour me conforter dans l’idée que les conversations que j’ai avec Cassidy, sont bien réelles)
  • J’écris je dessine et je peins depuis que je suis en âge de tenir un crayon et je fabrique des meubles et objets en carton.
  • je suis également passionnée de communication, de marketing et d’entrepreneuriat...

mandalastyledevie

De façon plus formelle …

Je détiens un diplôme en journalisme, une maîtrise en civilisation et un Master 2 en Entrepreneuriat et Gestion de Projets innovants de l’Université de Bordeaux IV.

Dans les années suivant l’obtention de mon diplôme de l’IFE et de Bordeaux IV, j’ai accompagné les nouveaux porteurs de projet d’entreprise de l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat en qualité de tuteur professionnel.

Parallèlement, j’ai créé mon entreprise de communication rédaction et organisation d’événements.

Au-delà des enseignements « académiques » de coaching de vie, de coaching positif et succès, ainsi que de l’école de « transformation services en life purpose coaching » et d’art thérapie, auxquels j’ai consacré la dernière année, j’apporte mon identité créative et intuitive à votre service…

Bienvenue dans mon monde,

Cati

JE DÉFINIS MES OBJECTIFS

STYLE DE VIE, SANTÉ, RELATIONS ...
Vivez vous en harmonie dans tous les domaines de votre vie ?

 

 TÉLÉCHARGEZ LE PLAYBOOK GRATUIT

ET DÉFINISSEZ VOS OBJECTIFS

Merci pour votre confiance, consultez votre mail pour confirmer votre inscription

Pin It on Pinterest

Share This